"Le Yoga est comme la musique, le rythme du corps, la mélodie de l'esprit, et l'harmonie de l'âme créent la symphonie"

B.K.S Iyengar

 

Qu'est ce que le Yoga

Ame Ailes.jpg

Le Yoga est présenté bien souvent comme un enchainement de postures physiques.

Dans les cours que je dispense, il n’est pas question de faire des postures dignes du grand Cirque du Soleil, mais plutôt d’être présent à ce que nous faisons, à ce que nous ressentons et à ce que nous sommes, ici et maintenant.

Le Yoga est la cessation de la fragmentation mentale. C'est un peu comme oublier qui nous sommes vraiment. On s'identifie à notre corps, à nos pensées, à nos émotions, à notre statut social, à nos possessions... On pense être un simple être humain et on oublie tout l'aspect spirituel.

Pour moi le Yoga est un merveilleux outil de développement personnel, c'est un style de vie.

Oui, il permet de réduire le stress, d’être plus souple mais il nous aide également à retirer les masques qui nous empêche d’être nous même et à faire émerger notre vraie nature. 

Pour cela il existe 8 étapes philosophiques à suivre:

  1. Les yamas

  2. Les niyamas

  3. Les postures

  4. Les pranayamas

  5. L'introversion des sens

  6. Les techniques de concentration

  7. La méditation

  8. Le Samadhi

Le Yoga nous aide à nous sentir plus en sécurité dans notre corps et dans notre vie quotidienne en réduisant nos peurs. Il nous aide à vivre dans le plaisir en étant plus en contact avec nos émotions et nos sensations. Il nous aide à oser réaliser des rêves, à passer à l’action, à avoir plus confiance en nous. Il nous aide à oser être qui nous sommes vraiment. Il nous permet d'ouvrir d'avantage notre coeur en ayant de meilleurs relations personnelles et inter-personnelles, ce qui nous permet ensuite de mieux communiquer. Il nous aide à ouvrir le champ des possibles tout en s’abandonnant à quelque chose de plus grand que nous, LA VIE.

 

Mon Approche

Équipement de yoga

J'entends souvent les gens me dire:"je ne suis pas souple, je ne peux pas faire de Yoga".

Si vous pensez cela, mon approche bienveillante, sécuritaire et respectueuse du corps s'adresse à vous.

Le Yoga est bien plus qu'une histoire de posture.

Il s'adresse à tout le monde "spirituel, cartésien, souple, moins souple ou pas souple du tout".

Chaque posture à la particularité d'être apprivoisée, adaptée en fonction de nôtre flexibilité et de nôtre mobilité du moment. 

L'utilisation d'accessoire comme les sangles, les blocs, les coussins, les couvertures ou encore les chaises sont appréciées. L'écoute de votre corps et son exploration est essentielle.

Je propose un yoga d'introspection, invitant à voir votre tapis comme un laboratoire expérimental sur lequel vous apprenez à vous connaitre d'avantage.

L'idée est de devenir votre professeur de Yoga. 

Dites vous une chose, si vous pouvez respirez, vous pouvez faire du Yoga 

 

Style de Yoga

Posture de yoga

J'enseigne le Hatha Yoga, qui est la forme la plus traditionnelle de tous les styles de Yoga qui existent. Dans le Hatha Yoga on retrouve des postures de yoga, des pranayamas "exercices de respirations", des mudras, des techniques de purification, des bandhas. Tout cela nous aide à purifier notre corps pour que l'on puisse par la suite accéder au Samadhi.

 "Ha" veut dire énergie vitale, "Tha" est le mental et "Yoga" veut dire union. Le but étant de réunir l'énergie vitale et le mental ensemble.

Au XV ième siècle le Yoga était pratiqué essentiellement par des hommes qui ne faisaient que ça et consacraient leur vie au Hatha Yoga  pour pouvoir vivre la réalisation du soi. 

Aujourd'hui, nous pratiquons le Yoga dans un but de bien être.

La particularité du Hatha Yoga est le maintient de postures plus longue pour faire monter l'énergie vitale et descendre l'énergie mentale pour que les deux se rejoignent. 

12 rue de la Condamine

12100 Millau

Amélie Vergrucht

Tél: 07-82-61-27-58

Email: contact@ame-ailes.com