Rechercher

Les Bienfaits du Dieu des Vents


Le Dieu des Vents "Apanasana"


"Apana" veut dire courant d'énergie descendant, purification, élimination. "Asana" veut dire posture. C'est donc la posture du courant d'énergie descendant.


Les vents dont on parle ici sont des pets! Oui oui, vous avez bien lu ce sont des pets, des gazs que l'on élimine. Donc avoir envie d'aller à la selle ou de péter pendant l'exercice est tout à fait normal ! Oui, c'est vrai on aurai pu lui donner le nom du Dieu des Pets mais ça aurait été tout de même un peu moins glamour :)


Les bienfaits du Dieu des pets euhhhhh du Dieu des Vents sont nombreux.


D'un point de vue physique, elle tonifie les organes internes. Elle masse et purifie les organes de l'abdomen. Elle réduit considérablement la constipation et la haute pression. Elle soulage les maux de dos et les crampes menstruelles et elle étire aussi les muscles fessiers et le bas du dos.


D'un point de vue psychologique, elle réduit le stress, calme l'esprit et permet à notre humeur de se stabiliser.


D'un point de vue spirituel elle favorise la connexion avec le moment présent, permet une meilleure exploration et connaissance de soi, ce qui permet de se sentir plus en paix.


Cette posture est contre indiqué pour les femmes enceintes et pour les personnes ayant subit une chirurgie abdominale récente. Elle est également contre indiquée dans le cas d'ostéoporose, mais peut être adaptée en gardant le dos et la tête au sol.


Cette posture permet de lâcher prise, de relâcher les tensions physiques et les tensions émotionnelles. Apanasana peut se pratiquer dans le lit, sur un tapis mais aussi sur une chaise. Alors si vous êtes au bureau et que vous êtes tendu, pratiquer Apanasana vous permettra de calmer votre esprit pour continuer votre journée.


Si vous avez des doutes sur votre capacité à réaliser cette posture en toute sécurité, je vous invite à échanger avec votre professeur afin qu'il ou elle puisse vous proposer des options appropriées.


Bonne pratique :)

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout