Rechercher

Les bienfaits de la posture du Guerrier


Le Guerrier "Virabhadrasana "


Vira veut dire Guerrier et Brave. Bhadra veut dire vertueux et Asana veut dire posture.

Le Guerrier représente ici un Guerrier pacifique et non un combattant. Un Guerrier qui cultive sa force intérieure pour manifester qui il est vraiment. Pour moi l'essence première de cette posture est la détermination, la connexion avec la Terre et en même temps la connexion avec quelque chose de plus grand que moi "la vie".


Les bienfaits du Guerrier sont nombreux:


D'un point de vue physique, elle étire le buste, les muscles des hanches, les mollets et les fessiers. Elle renforce les muscles du dos, les genoux, les quadriceps, les fessiers et les bras. Elle aide à développer notre équilibre et tonifie les reins et les glandes surrénales.


D'un point de vue psychologique, elle permet d'augmenter la confiance en soi et notre force intérieure. Elle aide à développer la concentration, le contrôle mental et favorise notre détermination.


D'un point de vue spirituel elle ravive le feu que nous avons tous à l'intérieur de nous qui nous pousse à voyager à la rencontre de notre mission de vie.


La posture du Guerrier est l'une de mes postures préférées.

Vous savez pourquoi ?

Car moi aussi il m'arrive de manquer de confiance en moi, d'estime de moi, de détermination, de motivation, de discipline, de force et de courage. C'est pourquoi je la pratique...pratique....pratique; afin de réveiller ma flamme intérieure.


Et vous? Comment est votre flamme intérieure? A-t-elle parfois besoin d'être ravivée?


Attention ! Comme dans tous les asanas, il existe pourtant certaines contre-indications.

C’est pourquoi je vous recommande toujours d’échanger avec votre professeur afin qu'il ou elle puisse vous proposer des options appropriées à votre état de santé.

Bonne pratique :)

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout