Rechercher

L'Aloe Vera une plante aux mille vertus

Dernière mise à jour : 5 mai 2021




L'Aloe Vera est une plante grasse faisant partie de la famille des liliacées.

Approuvée depuis des milliers d'années pour ses bienfaits, elle fut à travers l'histoire et durant des siècles utilisée comme traitement interne et externe des problèmes de peau et du système digestif.


C'est son efficacité reconnue pour traiter ces problèmes et son utilisation en dermatologie qui lui ont valu sa réputation.

Elle est à la fois reconnue comme l'un des meilleurs hydratants naturels de la peau et l'un des meilleurs compléments alimentaires. Utilisable par tous elle a tout à fait sa place dans notre vie quotidienne.


Mais attention, il existe plus de 300 espèces d'Aloès répertoriées dans le monde et toutes ne sont pas médicinales. C'est essentiellement la pulpe contenue dans l'Aloe Vera barbadensis Miller qui est utilisée pour les soins de beauté, d'hygiène et de santé.


Pour de nombreuses civilisations l'Aloe Vera symbolisait l'immortalité, la beauté, la santé et la régénérescence.


En effet l'Aloe vera est riche en vitamine A, B1, B2, B3, B6, B9, C, D et E et même en vitamine B12....


Grâce à ses enzymes, elle protège des bactéries, des virus et possède une action anti-inflammatoire. Elle régénère les cellules du corps, aide à la digestion, régule les fonctions hépatiques et stimule le système immunitaire.


Elle a également une importante action antivirale et antibactérienne. C'est aussi un analgésique.


Elle possède une quantité incroyable de minéraux indispensables au bien-être de notre organisme comme le phosphore, le fer, le zinc, le lithium, le calcium, le carbonate de potassium, du sodium, du manganèse, du sélénium, du cuivre, du chrome et du chlore; ainsi qu'environ 20 acides aminés dont 7 des 8 dont notre corps a besoin en tout temps.


Pour qu'une Aloe soit utilisée en tant que remède il est primordial qu'elle soit récoltée à maturité sans pesticide et sans engrais.


Vous l'aurez compris, l'Aloe Vera est une alliée formidable pour notre santé! :)


Je vous partage ici la pulpe d'Aloe que je consomme chaque jour.


Prenez soin de vous <3

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout